Il s’est tenu en date du 28 avril 2018, au sein De l’immeuble Kin mazière, un grand événement pour l’hôpital Saint Joseph.L’observatoire Africain pour la sanction positive (www.oasp.cd) a couronné ledit hôpital comme ANGE DE LA SANTE.

Brevet de couronnement Ange de la Santé entre les mains du Médecin Directeur en la personne de Docteur KAJINGULU

Ce processus qui a abouti au couronnement s’est effectué dans le silence car il sied de noter que les observateurs passent dans le silence le plus total pour mener des enquêtes concernant les institutions nominées à ce grand couronnement.

Lors de leurs passages, ils ont trouvé dans le chef de cette institution, Hôpital Saint Joseph, les valeurs suivantes :

• Un leadership communautaire,
  • Une générosité et une solidarité incommensurable,
  • Le sens du devoir,
  • Le souci du perfectionnisme au plus haut point,
  • L’esprit de créativité et d’imagination,
  • Le souci de la promotion de valeurs internes,
  • Le souci du détachement vis-à-vis du matérialisme,
  • L’esprit de très bonne gouvernance,
  • L’esprit d’engagement vis-à-vis de dieu et vis-à-vis des hommes,
  • Le savoir-faire et le savoir-être,
  • Le sens de responsabilité très poussé,
  • L’esprit de contribution au développement,
  • La conscience professionnelle,
  • La compétence à l’étude,
  • Le sens de la discipline,
  • La crédibilité,
  • Le sens de la discipline,
  • La rigueur,
  • L’intégrité morale,
  • Le sens du bien commun,
  • Le sens de l’honneur,
  • L’esprit de justice et d’équité,
  • La simplicité remarquable,
  • L’attachement à la paix du cœur,

Au vu de cette longue liste des valeurs très fondamentales incarnées par cette institution, elle s’est vu décerner le couronnement « ANGE DE LA SANTE », comme reconnaissance du travail acharné à l’égard de la population Congolaise en offrant des soins et services de qualité aux coûts accessibles.